L’évaporation dans votre piscine

publicado en: Non classé | 0

Régulateur NivOmatic installé sur margelles avec alimentation d’eau” width=”300″ height=”200″ /> L’évaporation est compensée par le régulateur de niveau d’eau NivOmatic[/caption]

L’évaporation frappe tous les plans d’eau, y compris votre piscine : c’est un phénomène naturel. Sans vouloir vous décourager, il y a tellement de facteurs en jeu qu’il est illusoire de vouloir calculer précisément les pertes en eau quotidiennes de votre bassin : les kits, gadgets divers et autres tables de calcul qu’on trouve dans le commerce sont inefficaces.

Sans même parler des facteurs humains – la perte d’eau quotidienne de votre piscine dépend de sa fréquentation – , voici quelques paramètres météorologiques et environnementaux qui entrent en jeu : ensoleillement, exposition, chaleur, vitesse du vent, humidité de l’air, … Tout cela entraîne d’importantes variations dans la quantité d’eau qui s’évapore de votre bassin.

La forme de votre piscine entre également en ligne de compte, puisque l’évaporation est proportionnelle à la surface d’eau exposée à l’air, et non pas au volume d’eau de la piscine. On considère qu’une piscine peut perdre jusqu’à 3% de son volume d’eau par jour par évaporation !

L’évaporation est l’un des facteurs de baisse du niveau d’eau que peut compenser le régulateur de niveau NivOmatic.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *