The automatic water level regulator NivOmatic can be delivered with all the accessories for a permanent or removable installation.

Régulateur NivOmatic en traversée de paroi regulateur niveau eau remplir piscine bassin automatique nivomatic

The water level regulator NivOmatic can be installed in a water outlet, placed under the decking of an automatic cover for example. A special support is included in the kit. This water outlet can also be used as an overflow system, see drawing below. Your automatic cover is fully secure, and the water leveller NivOmatic can be removed at any time for maintenance, which is not the case for the other traditional regulators.

water level reguator NivOmatic placed in a skimmer

water level reguator NivOmatic placed in a skimmer (2)

water level reguator NivOmatic placed in a skimmer (the skimmer basket can be removed easily)

The water level regulator NivOmatic can also be installed in a skimmer, thanks to its small dimensions. The feeding pipe can be placed in the overflow (see drawing below). The installation can be obtained by adapting the triangle support (316L stainless steel), or by using the special water inlet support. The skimmer basket can be cleaned by removing the NivOmatic box.

The water level regulator NivOmatic can also be placed in most filtration blocks, already installed or being installed. Use the triangle support, which can be cut and adjusted. We can advise you, don’t hesitate to contact us. The fixed installation pack includes a 2m long feeding pipe and a 3/4″ standard connection. Following your requirements, we can also provide a 12m long feeding kit. The NivOmatic remains invisible, and ensures a secure water level.

NivOmatic installé dans un bloc filtrant

Régulateur NivOmatic dans un bac-tampon

NivOmatic can also be installed in an infinity pool. The support cut to the necessary dimensions can allow for large range of heights. This photograph was sent to us by a client, delighted to have found a solution to a long going problem. Do not hesitate to ask us  for any advice, we will look into other possibilities to adapt the water level regulator to your needs.

Regulateur abreuvoir

NivOmatic can adapt in all situations : On the left, in a feeding trough (photo from a client). Fed by a rain water tank ! The valve can accept low pressure, from 0,8 bar, and can even be fed by an irrigation circuit after a pressure regulator : convenient for fish ponds (see right). NivOmatic is obviously a multi-purpose product !

regulateur bassin

Unique and clever : the OFF function : A classic water level regulator, sealed into the pool surroundings, can hide any eventual leak in the pool, and can therefore waste great amounts of water. NivOmatic, when installed permanently, has been made in order to allow for leak check-ups : if in doubt or periodically, insert the OFF token into its slot in the NivOmatic and do the bucket test (see our article on leak diagnosis). NivOmatic prevents bad surprises !!!

regulateur OFF

Dimensions2

The small dimensions of the water level regulator NivOmatic allows it to be used to renovate an old classic regulator. Most of the time, in fact, these old regulators, cannot be repaired ! A cuff is sometimes necessary (only a couple of pounds), but it is a minor difficulty. We can provide you with an extra crimp collar which will enable you to cut and adapt the 2m pipe which is included in the kit. Here are the exact dimensions of the NivOmatic (in mm).

* Some installation schemas :

coupetrav

coupeskim

coupeboite

In a water outlet
In a skimmer
Renovation of a sealed regulator

régulateur de niveau NivOmatique sous caillebotis

The NivOmatic is at its best under the decking of the automatic cover. The water inlet can be used as an overflow system. The special inlet support allows for a precise setting of the water level. Permanent access to the valve gives you a garranty for long term maintenance. This installation, more efficient than the traditional systems, is used by more and more professionals.

Thanks to its clever design,

NivOmatic will find its place in your pool, wether it be a swimming pool, a fountain, a spa, a fish pond, a water reserve …

— tested tap for 200.000 cycles – from 0,5 to 8 bars – supports 316L stainless steel – rapid connection  – english/french notice – unique OFF function, allowing for leak surveillance in the pools – reinforced NivOmatic pipe, anti-UV protection – option : 12m feeding pipe – 3 adjustable metal  supports – spare parts if needed – 2 years warranty – –

Le régulateur de niveau automatique NivOmatic peut être livré avec tous les accessoires permettant une installation fixe ou amovible.

 

Régulateur NivOmatic en traversée de paroi regulateur niveau eau remplir piscine bassin automatique nivomatic

On peut installer NivOmatic dans une traversée de paroi, placée sous le caillebotis d’une couverture automatique par exemple. Un support spécial est inclus dans le kit. Cette traversée de paroi, couplée à un tuyau PVC et un Té de raccordement, peut servir avec un montage approprié à la fois de gaine pour le tuyau d’alimentation (voir notre kit d’alimentation optionnel) et de trop plein. Voir schéma ci-dessous (*). Votre couverture automatique est entièrement sécurisée, et le régulateur NivOmatic peut à tout moment être démonté pour son entretien, ce qui n’est pas le cas des régulateurs standard.

Régulateur de niveau d'eau automatique NivOmatic dan un skimmer pour remplir une piscine

Régulateur de niveau d'eau automatique NivOmatic dan un skimmer pour remplir sa piscine

Régulateur de niveau d'eau automatique NivOmatic dan un skimmer : le panier s'enlève facilement

On peut aussi installer le NivOmatic dans un skimmer, grâce à ses petites dimensions. L’alimentation peut se faire par la sortie de trop-plein par exemple (voir schéma ci-dessous (*)). L’installation se fait en adaptant le support-équerre fourni, en inox 316L de haute qualité (piscines au sel), ou au moyen du support « traversée de paroi ». Le panier du skimmer se nettoie en sortant le boîtier de régulation.

Le régulateur de niveau NivOmatic peut également se placer dans la plupart des blocs filtrants, de type Desjoyaux ou autres. Il suffit de couper le support fourni, et de le recourber au moyen d’une paire de pinces. Nous pouvons vous conseiller, n’hésitez pas à nous contacter. Le pack d’installation fixe comprend un tuyau d’alimentation long de deux mètres et un raccord 3/4 de pouce standard, plus un raccord rapide si besoin. Mais suivant les nécessités, notre kit d’alimentation (en option, voir boutique) pourra permettre un raccordement à une alimentation en eau distante jusqu’à 15 mètres ! Le NivOmatic restera invisible, et vous assurera un niveau d’eau sécurisé

Régulateur de niveau d'eau automatique NivOmatic dan un bloc filtrant pour remplir une piscine

Régulateur de niveau d'eau automatique NivOmatic dan une piscine à débordement

NivOmatic peut aussi être installé dans un bassin de débordement, pour les piscines qui en sont équipées. La patte de fixation, découpée aux dimensions nécessaires, peut permettre une large hauteur de réglage. Cette photographie nous a été adressée par un client, ravi d’avoir pu résoudre un problème qui le préoccupait depuis trop longtemps ! N’hésitez pas à nous demander conseil, nous étudierons avec vous les possibilités d’adaptation du régulateur de niveau NivOmatic à votre bassin.

Régulateur de niveau d'eau automatique NivOmatic pour remplir un abreuvoir

 

NivOmatic s’adapte à toutes les situations : A gauche, dans un abreuvoir (photo d’un client). Alimentation par une cuve de récupération des eaux de pluie ! La vanne supporte des pressions basses, à partir de 0,5 bars, et peut même être alimentée par un circuit d’irrigation après un régulateur de pression : pratique pour les bassins d’agrément (voir à droite). NivOmatic est décidément un produit tout-terrains !!!

Régulateur de niveau d'eau automatique NivOmatic pour remplir un bassin

Unique et astucieux : la fonction OFF : Les régulateurs classiques, scellés dans les plages, masquent les éventuelles fuites du bassin et peuvent gaspiller énormément d’eau. NivOmatic, lorsqu’il est installé de façon fixe, a donc été conçu pour permettre un diagnostic des fuites : en cas de doute ou périodiquement, insérez le jeton OFF (ou une pièce de 1€) dans la fente du NivOmatic, et faites le test du seau d’eau (voir notre article  ci-contre sur le diagnostic des fuites ). NivOmatic vous permet d’éviter les mauvaises surprises !!!

Régulateur de niveau d'eau automatique NivOmatic : la fonction OFF

Régulateur de niveau d'eau automatique NivOmatic : les dimensions

Les dimensions réduites du boîtier de régulation NivOmatic lui permettent une utilisation en rénovation des régulateurs de niveau traditionnels scellés lorsque ceux-ci sont défectueux. En effet, la plupart du temps, ces modèles ne sont pas réparables ! Un « manchon réducteur » est parfois nécessaire (quelques euros : les tuyaux d’arrivée d’eau ont des diamètres différents), mais c’est une difficulté mineure. Nous pouvons vous fournir un collier à sertir supplémentaire qui vous permettra de recouper et d’adapter le tuyau de 2m inclus dans le kit. Voici les dimensions précises du boîtier NivOmatic (en mm).

 

* Quelques rapides schémas d’installation :

Régulateur de niveau d'eau automatique NivOmatic : installation en traversée de paroi

Régulateur de niveau d'eau automatique NivOmatic : installation dans un skimmer

Régulateur de niveau d'eau automatique NivOmatic : rénover un régulateur ancien modèle

En traversée de paroi
Dans un skimmer
Rénovation d’un régulateur scellé

 

Régulateur de niveau d'eau automatique NivOmatic sous un caillebotis de couverture automatique

Le NivOmatic prend toute sa place sous un caillebotis de couverture automatique. La traversée de paroi sert de trop-plein de débordement et de gaine pour le tuyau d’alimentation (voir kit d’alimentation en option). Le support de fixation pour traversée de paroi permet une installation précise du NivOmatic. L’accès permanent à la vanne constitue une garantie importante : l’entretien et la maintenance sont facilités. Cette configuration, plus performante que les systèmes traditionnels, est utilisée par de plus en plus de professionnels

Grâce à sa conception astucieuse

NivOmatic trouvera sa place dans votre bassin, qu’il s’agisse d’une pisicne, d’une fontaine, d’un spa, d’un bassin d’agrément, d’une cuve de stockage …

– vanne NF testée 200.000 cycles – de 0,5 à 8 bars – pattes de fixation inox 316L – raccord rapide fourni  – notice de montage bilingue – fonction OFF unique pour surveiller l’étanchéité du bassin – tuyau NivOmatic armé anti-UV – option kit d’alimentation 12m – 3 pattes de fixation ajustables – suivi des pièces détachées – garantie 2 ans –