FOIRE AUX QUESTIONS

Régulateur de niveau automatique NivOmatic installé sur margelles avec alimentation tuyau d'eau

 

  • QUELLES SONT LES HAUTEURS DE REGLAGE POSSIBLES DU REGULATEUR DE NIVEAU NIVOMATIC ? 

Le support équerre du régulateur NivOmatic permet un réglage de 5 à 26 cm au-dessous de la partie supérieure de vos margelles.

  • QUELLES SONT LES DIMENSIONS DU BOITIER DE REGULATION ?
Le boîtier du régulateur NivOmatic mesure 148mm de long et 103mm de haut, pour une épaisseur de 55mm. Voir les dimensions sur cette page.
  • J’UTILISE DE L’EAU DE FORAGE POUR ALIMENTER MA PISCINE : PUIS-JE UTILISER LE NIVOMATIC ?
Oui, de nombreux clients utilisent notre régulateur NivOmatic avec de l’eau d’un forage, d’un puits, d’un récupérateur d’eau de pluie … Il faut simplement veiller à ce que l’eau soit exempte de grains de sable ou de particules solides en suspension. Pour cela, nous livrons NivOmatic avec un joint-crépine. Toutefois, pour les eaux impures, notamment les captages en zone sablonneuse, nous conseillons l’installation sur le circuit d’alimentation d’un filtre, de type filtre pour les circuits d’irrigation, assez fin pour s’assurer de la fiabilité nécessaire.
  •   PUIS-JE INSTALLER LE NIVOMATIC DANS MA PISCINE A DEBORDEMENT ?
Là encore, de nombreux clients l’ont fait ! Les piscines à débordement comportent un bassin de réserve : par exemple une cuve séparée, ou un bac en-dessous de la lame de débordement… Le régulateur NivOmatic peut la plupart du temps être installé dans cette réserve et maintenir son niveau minimum nécessaire. Il faut le placer astucieusement, et au besoin adapter l’un des trois supports livrés en le courbant ou en le recoupant. Vous trouverez une photo en exemple, gentiment envoyée par l’un de nos clients,  page Installation fixe. Contactez-nous si vous avez besoin de conseils.
  • J’AI UNE PISCINE HORS-SOL, PUIS-JE INSTALLER UN NIVOMATIC ?
Un débordement malencontreux, lors du remplissage d’une piscine hors-sol, peut avoir des conséquences catastrophiques sur sa structure, en sapant un appui par exemple. C’est pourquoi un régulateur de niveau  est très utile dans ce type de bassins, même si cet aspect est trop souvent négligé. Le régulateur NivOmatic peut s’adapter à la quasi-totalité des piscines hors-sol : il suffit de recourber la partie supérieure du support-équerre aux dimensions de la margelle, qu’elle soit en bois ou en métal. Une forme en « U » assurera une grande stabilité du régulateur NivOmatic. Si vous hésitez, contactez-nous et nous étudierons ensemble les possibilités.
  • JE PARS SOUVENT DE CHEZ MOI PENDANT PLUSIEURS JOURS. PUIS-JE LAISSER MON NIVOMATIC SUR LES MARGELLES ?
Le régulateur NivOmatic est un appareil très fiable, mais il va de soi que si quelqu’un de votre entourage peut venir surveiller la maison de temps en temps, c’est toujours préférable ! Notre expérience nous montre que lorsqu’il y a des problèmes, ceux-ci proviennent presque toujours, pour les installations amovibles, de votre tuyau d’arrosage ou de son raccord rapide. En particulier, une exposition au soleil ou à des variations de pression du réseau peut faire éclater le tuyau, ou faire glisser le raccord rapide. Nous conseillons donc, si vous partez souvent ou longtemps, d’utiliser de préférence notre kit d’alimentation : les raccords sont sertis, le tuyau est armé et traité anti-UV. Le kit standard fait 12m mais n’hésitez pas à nous demander une longueur supérieure.
  • JE SUIS UN PROFESSIONNEL ET MON NIVOMATIC TRAVAILLERA TOUS LES JOURS, TOUTE L’ANNEE. DOIS-JE PREVOIR QUELQUE CHOSE DE PARTICULIER ?

NivOmatic utilise une vanne de norme NF, testée pour 200.000 cycles de fonctionnement. La seule pièce d’usure est une petite membrane en caoutchouc (en EPDM, pour être précis). Pour un usage de particulier, il n’y a aucun problème pendant des années. Certains professionnels sollicitent leur NivOmatic en permanence : nous pensons aux pisciniers, aux hôteliers (en particulier en zone tropicale), aux kinésithérapeutes qui sont équipés de bassins de soins et qui installent un NivOmatic fixe. Pour ce type d’usage intensif, il se peut que la membrane EPDM doive être changée au bout de trois ou quatre ans. Cette membrane est en vente sur notre site, le changement est simple et se fait en quelques minutes : vidéo de montage fournie !

  • QUELLES SONT LES CONDITIONS DE GARANTIE DU REGULATEUR NIVOMATIC ?
Le régulateur de niveau NivOmatic est garanti deux ans. Nous  testons tous nos appareils avant la livraison, et nous avons extrêmement peu de retours. Mais il est toujours possible qu’un dysfonctionnement se produise. En cas de problème, contactez-nous, nous vous appellerons par téléphone, et la plupart du temps nous pourrons vous aider à résoudre vos difficultés en quelques minutes. Dans le cas contraire, vous devrez nous expédier l’appareil à vos frais, et après analyse dans nos ateliers nous vous expédierons l’appareil réparé ou un appareil neuf, à nos frais cette fois.

– vanne NF testée 200.000 cycles – de 0,5 à 8 bars – pattes de fixation inox 316L – raccord rapide fourni  – notice de montage bilingue – fonction OFF unique pour surveiller l’étanchéité du bassin – tuyau NivOmatic armé et anti-UV – option kit d’alimentation 12m – 3 pattes de fixation ajustables – suivi des pièces détachées – garantie 2 ans –